Accéder au contenu principal

Dans un monde où l’information économique se démultiplie parfois sans véritable hiérarchie, notre mission est de vous apporter des outils uniques pour vous permettre de réfléchir et d’agir avec un temps d’avance !

Gabriel Joseph-Dezaize, Rédacteur en chef

Le mot du rédacteur en chef

La mission de l’édition française de Harvard Business Review, lancée en janvier 2014, est d’apporter des outils uniques à tous les acteurs du monde de l’entreprise. Des outils uniques, en effet, car le savoir et la connaissance diffusés dans chaque numéro de l’édition française permettent de couvrir un éventail de sujets avant-gardistes en termes de stratégie, de leadership, d’organisation, d’innovation ou encore de marketing. Écrits par des experts de l’entreprise pour les acteurs de l’entreprise, les articles rigoureux de Harvard Business Review apportent un éclairage indispensable pour prendre du recul avant d’agir.

Gabriel Joseph-Dezaize

Dans chaque numéro de Harvard Business Review France retrouvez les clés pour réfléchir et agir avec un temps d'avance !

Grâce à la participation d’experts, de chercheurs et de chefs d’entreprise du monde entier, Harvard Business Review met à disposition les théories de management les plus récentes et les plus innovantes.

Stratégie

Transformer son entreprise pour assurer son avenir :

“Nous avons étudié 25 453 entreprises sur 44 ans et trouvé les 3 règles pour réussir” ; “Transformez une bonne idée en super business” ...

Leadership

L’art de diriger son entreprise et d’animer ses réseaux :

“Travailler ou vivre - L’équilibre est un mythe : vous devez faire des choix” ; “Le pouvoir de l’ influence : comment l’acquérir, l’utiliser, la conserver” …

Innovation

Appliquer les méthodes les plus pointues :

“Tout est connecté : comment l’Internet des objets révolutionne le business” ; “Innovez plus vite, moins cher, plus malin”…

Marketing

Construire son image et sa notoriété :

“La grande mutation du marketing : oubliez tout ce que vous avez appris” ; “La façon dont vos consommateurs se perçoivent détermine leur comportement. Or vous pouvez agir sur leur perception”.

Avec, en plus, de nombreux cas concrets pour mieux percevoir la mise en pratique des théories proposées et leur impact dans la “vraie vie”.

Étude de cas

Les études de cas fictives d’Harvard Business Review présentent des situations difficiles auxquelles ont été confrontés des dirigeants d’entreprises réelles :

“Comment gérer un conflit entre deux managers importants” ; “Peut-on mixer business et politique ?”…

Témoignage

“Comment ils ont fait pour…”.

Des cas pratiques de développement ou redressement spectaculaires.

Idées à suivre

“Financez votre start‑up avec l’argent de vos clients” ; “Commerce : pas aussi global que l’on croit” ; “Négociation, l’inconvénient des réductions”…

Des articles clairs et concis pour être en permanence au fait des bonnes idées qui “marchent”.

Découvrez les Hors-séries de la Harvard Business Review

Découvrez les Hors-Séries collector de la Harvard Business Review

  • Des auteurs de référence, experts dans leurs domaine.
  • Le must des sujets cruciaux d’aujourd’hui.
  • Des analyses rigoureuses, détaillées et exhaustives.
  • Une nouvelle manière d’appréhender le changement.

Deux rendez-vous annuels pour faire un point complet avec les meilleurs experts mondiaux.